Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's not TV, it's life !
15 août 2012

Europe Trip 101

Pendant 10 semaines, d’octobre à décembre 2011, je suis parti faire le tour d’une bonne partie de l’Europe.

L’idée mets venu en juillet dernier après avoir obtenu mon diplôme, que faire pour marquer le coup ? La réponse est venue naturellement : Voyager et découvrir l’Europe. Alors que j’avais planifié de partir un mois, après vingt jours, je me suis dit que ce n’est pas assez. Et me voilà à prolonger mon voyage sans date de retour. Comme a un moment ou un autre il faut rentrer étant donné que le budget n’est pas limité, je suis rentré après 65 jours. Au total, j’ai visité 22 villes dans 13 pays différents.

 

Europe Tour

 

Amsterdam – Berlin – Cracovie – Varsovie – Prague – Budapest – Vienne – Venise – Florence – Rome – Londres – Edimbourg – Oslo – Stockholm – Copenhague – Munich – Dublin – Manchester – Madrid – Barcelone

 

Je mettais fixé trois objectifs pour ce voyage : découvrir, rencontrer du monde et faire la fête. Je peux vous dire que ces objectifs ont été largement atteints.

Ma crainte de partir seul a été vite balayé : j’ai rencontré beaucoup de monde, de nationalités différentes. Quelquefois seulement cinq minutes, d’autres fois on a passé quelques jours ensemble. Mais à chaque fois fortement intéressante. Comme des discussions sur la différence de mode de vie, les loisirs, sur la politique même la crise économique et la situation de la Grèce. Je reviendrai plus largement sur ces rencontres avec quelques anecdotes.

 Durant mon voyage, j’ai vu et appris qu’il avait différents types de backpacker comme chacun a sa façon de voyager. Entre ceux qui voyagent seul, a deux ou à plusieurs, ceux qui partent seulement pour le week-end, une semaine et d’autre qui ça fait deux ou six mois qui traversent le monde. Il y a des choses à raconter.

 

Je vous propose donc la catégorie Europe Trip 101 de parler de mon voyage, des anecdotes et des conseils sur certains éléments clés du voyage (transport, hébergement…). Ces conseils sont basés sur mon expérience et donc ne sera pas exhaustif. Je ne vous propose pas non plus un guide touristique de ce qui a visité. Il y a des sites et blogs consacrés a cela. Je vous propose simplement mes impressions.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité