Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's not TV, it's life !
28 août 2011

Forever Young

Quelquefois je me plonge dans un épisode d’une série parce que sur le moment celle-ci me parle plus qu’une autre comme je me sens proche d’un personnage ou une situation dans ma vie. Ce soir je viens de re-visionner le serie-final de Greek. Et je dois dire qu’il est efficace comme dernier épisode et spécialement la dernière scène.

Celle-ci nous montre les adieux du groupe avec comme musique de fond Forever Young – Youth Group. Cette musique n’est pas la seulement pour nous faire tirer quelques larmes parce qu’on quitte nous aussi les personnages qu’on a suivi pendant 4 saisons. Elle décrit bien la situation : on veut rester jeunes, rester insouciant, ne pas grandir dans le même temps. Alors que c’est tout le contraire qui se passe. L’université est finie et il faut prendre une décision pour l’avenir.

Puis la phrase de Casey est criante de vérité quand elle s’apprête à partir : «  So... where to? » Ou aller, que faire ? Voilà comment je ressens en regardant cette scène : il est temps de grandir et de rentrer dans la vie d’adulte à temps plein. Prendre les décisions qui s’imposent pour son futur. Et là je me dis elle est ou la suite de la série, je veux les voir exprimer les doutes, les peurs... Comme je me sens dans la même situation qu’eux, je viens d’être diplômé et je finis mon CDD dans 6 semaines. Je me pose ces questions : Que faire ? Ou aller ?

Et là je me retrouve sur un mur, à ma connaissance il n’a pas de série qui traite du sujet (One Tree Hill ne compte pas, vu que je ne deviendrai jamais écrivain ou joueur de NBA). On a pas mal de séries sur les lycéens, quelqu’une sur l’université puis on saute directement aux sitcoms de jeunes actifs qui boivent des verres entre amis le soir après leur journée de travail.

Mais elle est ou la série qui traite de ce qui se passe entre les deux : la fin de l’université au job stable ? N’y a-t-il pas matière à fournir pour une série ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te rejoins. J'aimerai avoir une vraie bonne série sur les 20-30 ans démarrant dans la vie après les études. Hors ça se fait très peu. Il y a bien Grey's anatomy (à ses débuts), mais c'est une série médicale et non un drama. Le dernier exemple en date doit être Wasteland de Kevin Williamson avec Sasha Alexander. Ce fut un gros échec et si le cast était attachant, ce n'était pas super inspiré.
Publicité
Publicité