Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's not TV, it's life !
17 juillet 2011

It’s a road trip, Baby !

En été 2009, alors que je revenais du travail dans le monde féerique de Mickey, une idée me vient et je la propose directement à une copine finlandaise : « I have a crazy idea… L’été  prochain on fait  un road trip aux Etats-Unis… » Tout compte fait, cette idée était pour le moment irréalisable compte tenu des stages réciproques et d’un budget fort limité.

Deuxième idée, sachant que je serai diplômé en juillet 2011, je me suis dit je m’offre un voyage à New York. J’en rêve depuis longtemps comme la plupart du monde.  Sauf que je n’ai pas trouvé personnes pour m’accompagner donc je le décale pour mes 25 ans, soit en 2012 ! (Si quelqu’un est partant, je suis là).

Donc il reste cette question : Que faire après être diplômé ? Comme il y a 3 ans, à la fin de mon BTS la plupart des gens de ma promo n’ont pas continué les études. Et ils ont tenté l’aventure à l’étranger : l’Australie, l’Inde, la Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande… Façon routard, très loin des circuits touristiques. Et alors que j’étais coincé dans les études, ça donnait envie de partir à l’aventure.

Et la réponse est arrivée tout naturellement : Découvrir l’Europe pendant 1 mois avec un pass inter-rail et un sac un dos. Pour le moment rien n’est encore planifié, je sais jute que le départ aura lieu mi-octobre. Trois objectifs se dégagent de ce voyage : Découvrir, rencontrer du monde et bien sûr faire la fête.  

Le plus gros challenge est de partir seul dans cette aventure, comme c’est toujours réconfortant de partir à plusieurs. Mais je me dis que c’est maintenant de faire ce voyage alors une fois le pass inter-rail commander, j’espère dans le mois qui arrive, plus de retour en arrière possible.

Et je vais partager avec vous l’organisation de ce voyage à travers cette partie du blog.  Et donc maintenant il faut trouver un nom à ce voyage, comme vous aller en entendre parler pendant quelques mois, je pensai à Rail Trip, Europe Trip… En fait je ne suis pas douer pour trouver un nom, donc si vous avez une idée de nom, je suis preneur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour !<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et c'est très sympa !<br /> J'ai moi aussi tenté l'aventure de partir seule cette année et ce pour la première fois !<br /> Je me suis rendue en Thailande mais étant un peu froussarde, je m'étais inscrite à la bourse d'équipiers du forum du guide du Routard !<br /> Je te conseille, tu feras sans doute des rencontres !<br /> J'ai ainsi rencontré une jeune nantaise avec qui j'ai passé quasiment 3 semaines ! c'était top !<br /> <br /> Aline
Publicité
Publicité