Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's not TV, it's life !
16 juillet 2011

FNL Forever !

Depuis l’annonce d’un potentiel film sur la série FNL il y a moins de 24 heures, la communauté sériephile à commenter cette nouvelle. De mémoire une des réactions était : Non, la série a eu une fin parfaite, pas besoin de prolonger.

Je suis d’accord, le final était parfait, un des meilleurs depuis longtemps. Mais ça veut dire quoi ? Que le film sera moins bien que la série ? Si derrière c’est  la même équipe pour l’écriture et la réalisation, je dis banco.  

On peut répliquer qu’il faut savoir dire au revoir au top de sa forme et ne pas faire la saison de trop. Et je suis d’accord. Pas mal de séries que j’ai suivi à dépasser leur date de péremption depuis longtemps (mon regard ce porte sur Desperate Housewives, pour ne citer qu’elle comme la liste serait longue).

Alors pourquoi je dis oui à un film sur Friday Night Lights ?

D’abord sur les 5 saisons de FNL, il en a pas une a jetée, même la saison deux. Elle était certes la moins bonne des cinq saisons mais son niveau qualité était bien supérieur à la plupart des séries diffusées durant cette saison. Une des meilleures scènes est dans cette saison (celle de Matt qui laisse ressortir son désarroi au coach). Puis la série a réussi à se renouveler avec un nouveau casting en passant de l’équipe des Panthers aux Lions. Peu de séries réussissent ce changement. Tout cela me donne confiance à l’équipe de production pour un éventuel film. Et il ne faut pas oublier que le premier film Friday Night Lights de Peter Berg avait la même intensité que la série.

Bien sûr, comme tout le monde j’ai dit au revoir à FNL en début de l’année, de ne plus aller au match le vendredi soir, de ne plus avoir la boule au ventre lors d’une passe décisive pour la victoire. Mais si un film me permet de ressentir à nouveau cette sensation, je ne dis pas non. Surtout quand les nouvelles séries ne me procurent pas cette sensation.

Alors oui, je veux encore entendre encore une fois : Clear eyes, Full Heart, Can’t loose !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité